Madagascar un havre de sûreté en dépit du Covid-19

Le Covid-19 ne cesse de gagner du terrain. Quant à Madagascar, la grande île a pris tous les mesures préventives pour protéger son territoire et son économie.

Le Coronavirus ou le plus récemment appelé le Covid-19 fait trembler le monde. Toutefois, Madagascar a pris de dispositions fort utiles pour épargner son territoire de ce trouble. En effet, à Madagascar, nous sommes fiers de dire que nous ne sommes jusqu’à présent pas touché par le covid-19. Mais cela n’est que du point de vue de la santé. Car oui, bien que nous puissions encore nous flatter de ne pas avoir eu de contamination, nous sommes tout aussi affectés.

Pour cause, Madagascar se lance peu à peu dans cette économie basée sur l’externalisation de services. Aujourd’hui, nous pouvons voir une augmentation du nombre de centres d’appels installés sur la Grande Ile. Et la majorité si ce n’est la totalité d’entre ces centres opèrent sur le marché francophone.

Madagascar : proximité avec la France mais loin du Covid-19

Comme nous vous le disons assez régulièrement, Madagascar se veut être une destination favorite pour l’externalisation des sociétés de l’Europe francophone. A ce jour, nos activités tournent principalement sur la France. Et c’est pourquoi, nous aussi avons peur de ce virus.

Notre proximité culturelle et linguistique a fait de nous un choix prometteur pour les sociétés françaises qui en retour ont généré une création d’emploi considérable. En revanche, nous sommes à ce jour dans une incertitude quant au déroulement de nos opérations. La France étant passée en confinement, les échanges avec les clients et prospects sont davantage compliqués.

La Grande Ile vient en aide aux sociétés française

Comme les malgaches ne s’exposent pas aux risques de contamination, les activités dans nos centres de contact peuvent se continuer. Et ce pour le plus grand soulagement de nos entreprises clientes basées en France.

Contrairement à certains pays du Maghreb ou de l’île Maurice, Madagascar n’est pas aussi tournée vers le démarchage et la prospection. Non, chez nous vous trouverez vos rédacteurs web, vos animateurs chat, vos community manager et vos télésecrétaires.

Ainsi, vous qui avez choisi d’externaliser vos services sur auprès de nous, pouvez avoir la garantie que vos réseaux sociaux ainsi que vos pages internet seront toujours bien alimentés. En outre, pour les cabinets juridique ou médicaux qui collaborent avec un prestataire malgache, vous serez informé de tout client qui cherche à vous contacter.

Le Covid-19 n’impactera pas votre relation client

Conscients de l’importance de votre disponibilité en cette période de crise, nos télésecrétaires et nos agents en permanence téléphonique assurent leurs services comme d’habitude.

Nos services de télésecrétariat vous permettent de traiter vos clients même en étant confiné chez vous. Les urgences médicales sont fréquentes et nos télésecrétaires sont en action afin que tous vos patients soient bien traités.

La relation client en ce temps de crise est plus que primordiale. Nos téléconseillers et autres télé-agents sur vos opérations de standard et de permanence téléphonique sont à pied d’œuvre pour apporter réconfort et aide à vos clients.

Les clients doivent être rassurés. S’ils contact votre entreprise en cette période c’est qu’ils attendent résolution de leur problématique et réconfort sur le futur déroulement de vos activités. Ainsi, nos agents redoublent d’empathie, de courtoisie et de sympathie pour chouchouter votre clientèle et pour vous aider à conserver une bonne relation client.

Avec nos centres de contact à Madagascar, le Covid-19 ne contaminera pas votre relation client.

Lancer une opération d’urgence sur la Grande Ile

Le Covid-19 apporte une certaine urgence pour la pérennité de votre entreprise. N’ayez craintes, si vous avez besoin d’un prestataire externe dans les plus brefs délais, contactez-nous. Pour plus de renseignement, nous sommes joignables au 09 70 71 83 00 ou directement sur notre site