Madagascar Deuxième D’Afrique En Termes De Débit De Téléchargement.

Centre de contact Madagascar
Classement Africain en termes de débit de téléchargement internet.

Comme nous vous l’avons mentionné, Madagascar devient une destination très prisée pour l’externalisation de services, particulièrement pour ce qui des centres d’appels. Le Net Index vient soutenir ce point en montrant que Madagascar est deuxième d’Afrique en termes de débit de téléchargement.

Une île pleine de ressources

La transformation digitale change les centres d’appels en centres de contacts. Les services proposés sont plus axés sur le digital comme la communication via réseaux sociaux ou par mailing. Pour plus d’avantages, les prestataires et donneurs d’ordres, préfèrent externaliser ces opérations. Afin de déterminer le pays qui leur convient le mieux, plusieurs facteurs sont pris en considération dont la qualité du débit de l’internet.

Madagascar se positionne aujourd’hui comme un compétiteur du secteur et ce grâce à son réseau internet haut débit. En effet, selon le Net Index, la Grande Ile est en tête du classement pour la région africaine. Elle a l’un des plus hauts débits de téléchargement de la région soit, 20,42 Mbps.

Le pays connait de réels avancements que ce soient en termes de ressources humaines ou d’infrastructures. En choisissant Madagascar, les prestataires de services bénéficieront non seulement de ressources humaines hautement qualifiées pour travailler avec le marché francophone mais aussi de coûts opérationnels très favorables. L’île met tout en œuvre pour attirer les investisseurs et autres acteurs du secteur, et peut maintenant jouer de l’avantage qu’offre un fort débit internet.

Madagascar dans le classement

Sur les 133 pays évalués, Madagascar est 60ème avec un débit de 20,42 Mbps. En tête de liste au niveau mondial nous retrouvons le Singapour (154,38Mbps), la Coré du Sud (125,69 Mbps) et Hong Kong (117,21).

Juste après la Réunion 40ème (28,12Mbps), Madagascar devance l’Inde, 74ème avec 16,26 Mbps. Pour la région africaine, l’île se positionne devant le Ghana, 75ème avec 16,12 Mbps, suivent alors le Kenya 85ème (14,30 Mbps), le Maroc 88ème (13,77 Mbps) et l’île Maurice 95ème (12,41 Mbps).

C’est une preuve considérable du potentiel qu’offre Madagascar. Avec la majorité des services fournis à travers internet, les décideurs doivent inévitablement prendre en compte le facteur du débit de l’internet. De quoi accueillir de nouveaux prestataires dans le centre d’appels sur la Grande Ile.

[Source] http://www.speedtest.net/global-index

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*