Le CRM Au Service De La Relation Client

Le logiciel CRM ou GRC est couramment utilisé dans les calls centers. Découvrons les bienfaits qu’il apporte à la gestion de la relation client.

Avec l’avènement de la Big Data, les données des clients sont primordiales à la relation client. En effet, les entreprises qui ont une meilleure connaissance de leur clientèle sont plus aptes à les satisfaire. Cependant, il devient difficile pour le service client de se retrouver parmi cette masse de données. C’est pourquoi les centres d’appels ont recours au logiciel CRM.

Le logiciel CRM (Customer Relationship Management) est un outil permettant la gestion des données clients. Aussi appelé GRC (Gestion Relation Client), il est couramment utilisé par les centres d’appels pour optimiser la gestion de la relation client.

Mieux gérer les données clients grâce au CRM

D’abord, le logiciel CRM permet le stockage, l’analyse et le traitement des données clients et prospects. D’ailleurs, ces informations sont très utiles aux entreprises car elles permettent de comprendre l’intérêt des consommateurs pour un produit ou service. Par la suite, ces sociétés réadapteront leurs stratégies de fidélisation des clients.

De plus, le logiciel GRC puise ses informations de la base de données de l’entreprise. En d’autres mots, les téléagents en centres de relation client ont accès aux mêmes informations que les commerciaux en magasin. Conséquemment, les différents départements pourront opérer à distance de façon synchronisée. Cela permettra d’offrir une expérience plus agréable aux clients.

Un gain de productivité grâce au logiciel CRM

Lors des interactions avec les clients, les agents en centres de contact utilisent le CRM pour proposer des solutions personnalisées. Sans cet outil informatique, le traitement des demandes clients serait plus lent, résultant en un faible KPI. Désormais, les téléagents n’ont plus qu’à insérer le nom de l’interlocuteur sur le progiciel. Par la suite, ce dernier effectue une recherche rapide et affiche les informations du client à l’écran. Cela résulte en un gain de temps considérable pour les agents qui pourront aider plus d’abonnés.

En sus de cela, le logiciel CRM est d’une grande aide lors des opérations de téléprospection. Disposant des profils des meilleurs clients, le CRM est en mesure de fournir des suggestions (insights) lors des interactions. Par conséquent, il est plus facile de reconnaître les prospects aux fortes chances de conversion. De plus, le CRM permet de proposer des offres personnalisées. En effet, cela facilite le travail des télévendeurs qui pourront effectuer plus de ventes.

Le CRM comme outil de fidélisation client

En outre, le logiciel CRM permet de continuer la politique de fidélisation au niveau du service aprèsvente. Ayant accès aux comportements d’achats des consommateurs, il est possible de proposer des solutions personnalisées aux abonnés. Cela contribue à une meilleure expérience client, augmentant ainsi le taux de fidélisation client.

Grâce au GRC, les prestataires sont plus attractifs pour les entreprises souhaitant externaliser la gestion de leur relation client. L’utilisation de cet outil informatique garantit une meilleure performance du service client.

Plus de détails sur le logiciel CRM

Comme vous pouvez le constater, le logiciel CRM contribue à l’optimisation du parcours client. Les clients bénéficient d’un service de haute qualité, ce qui rehausse le taux de satisfaction client de l’entreprise. De ce fait, les centres d’appels peuvent être plus performants et atteindre leurs objectifs plus rapidement.

Si vous envisagez une mise à niveau de vos outils informatiques, le logiciel CRM est un très bon choix. Pour plus de détails, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous. Vous pouvez nous appeler au +(33) 09 70 71 83 00. Vous pouvez aussi nous écrire sur notre site Web.

3 Avantages du CRM en Réception d’Appels