Faire Appel A Une Plateforme Téléphonique A Madagascar – Combien Ca Coûte ?

Centre d appels Madagascar
Des professionnels compétents et expérimentés afin d'optimiser votre relation client.

L’externalisation de la permanence téléphonique, de la fonction de secrétariat chez un centre d’appels est considérée comme une alternative performante et efficace au métier d’une secrétaire en interne. Les plateformes téléphoniques implantées à Madagascar proposent des offres variées, sur mesure et adaptées aux attentes des entreprises françaises et européennes. Quelle que soient la taille et l’activité de votre entreprise, vous y trouverez votre compte dans ce pays. Quel sera le coût de cette opération ? Quelles sont les formules proposées par ces plateformes ? Comment faire le choix parmi les innombrables prestataires ?

Les tarifs en fonction des services demandés

La majorité des prestataires à Madagascar, particulièrement à Antananarivo qui est la capitale de la grande île propose une offre sans engagement de durée. Avec cette solution, le prestataire est obligé de garantir la qualité de service qu’il propose aux donneurs d’ordre et il doit également faire de son mieux pour fournir satisfaction à ses clients. Les gammes de prestations qu’ils proposent sont très large, à savoir la réception des appels entrants, la prospection téléphonique, la prise de message, la prise de rendez-vous, le filtrage des appels, la gestion des agendas en ligne, la saisie de compte-rendu, la frappe de courriers commerciaux, la retranscription vidéo, l’optimisation des contenus web et bien d’autres encore. En ce qui concerne les tarifs, ils sont adaptés aux services demandés des clients, et pour la facture proprement dite, les centres d’appels en proposent trois types. Le premier concerne une tarification basée sur le temps passé au traitement d’un appel ou à la réalisation de la prestation, ou bien une tarification mensuelle. Dans ce cas, le tarif doit être défini dès le démarrage du projet. Le second c’est la tarification à la tâche. S’il s’agit par exemple du traitement des appels téléphoniques, la tarification à la tâche correspond au nombre d’appels reçus, le nombre d’appels sortants, le nombre de courriers saisis, le nombre de messages transmis, ainsi que le nombre de commandes. Bref, un tarif en fonction de la demande du donneur d’ordre. Le dernier type de tarification c’est le tarif forfaitaire, qui comprend une enveloppe globale d’une ou des prestations demandées.

Lequel de ces trois tarifications choisir ?

Facturation au temps passé, facturation à la tâche ou bien facturation au forfait ; chaque entreprise est libre de choisir la formule la mieux adaptée à leurs besoins. S’il s’agit d’externaliser une partie de vos prestations, la facturation au temps passé ou la facturation à la tâche peuvent vous être avantageuse. Pourtant, si vous comptez externaliser plusieurs tâches, comprenant par exemple la réception des appels entrant, le transfert des messages, la prospection téléphonique, la gestion des agendas, etc. N’hésitez pas à demander une enveloppe globale qui comprendra telle ou telles prestations. En effet, si vous faites confiance à un centre d’appels implanté à Madagascar, vous allez profiter d’un service rapport qualité prix défiant toutes concurrences. Les centres d’appels figurent dans la liste des entreprises franches, et bénéficient d’une exonération d’impôts durant les deux premières années de leurs existences. Dans les années qui suivent, l’impôt est ramené à 10%. La ressource humaines est appréciable et est composée de nombreux jeunes diplômés qui n’hésite pas a se lancer dans ce domaine qui représente pour eux un vrai avenir.

N’hésitez pas à nous contacter nos spécialistes sont a votre disposition, ecrivez-nous directement sur notre site ou appelez nous au 09 70 71 83 00.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*