Éduquer Pour Le Progrès

Call Center Madagascar
L’école Supérieure en Technologie de l’Information a ouvert ses portes à Madagascar.

L’école Supérieure en Technologie de l’Information a ouvert ses portes à Madagascar. Bien qu’il ait été prouvé que la Grande Ile possède une population riche en culture et très bien éduquer, le secteur de la communication, en plein essor, montre tout de même un grand besoin en ressources humaines spécialisées.

Afin de permettre l’accroissement de ce secteur et de tenir ses promesses auprès des différents investisseurs, Madagascar vient combler ses lacunes. En l’occurrence, l’ouverture de L’École Supérieure en Technologie de l’Information à Antanimena a pour but de pâlir le manque en ingénieur informatique sur l’île.

Une île en pleine croissance

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Madagascar attire de plus en plus d’investisseurs et de prestataires dans le secteur de la télécommunication et des technologies de l’information. L’île a déjà pris des mesures afin de régler tous les problèmes du côté de l’infrastructure et de la connexion. Plusieurs grands centres d’appels y ont élis domicile dans des bâtiments aux normes internationales. De plus, grâce au câble METISS, Madagascar pourra bénéficier d’une connexion internet haut débit par fibre optique.

Mais pour qu’un centre d’appels soit totalement opérationnel, les ressources humaines de qualité sont indispensables. Avec la culture française ancrée dans la population malgache, il est facile de trouver de bons téléacteurs. La carence se fait surtout sentir en termes de logistique et de maintenance. Et Madagascar, vient récemment d’y apporter la solution : l’école supérieure en technologie de l’information.

Une garantie pour l’avenir.

Cette nouvelle est une garantie pour les malgaches comme pour ceux qui ont choisi d’externaliser sur la grande Ile. Ce projet est décrit comme étant l’école par les entreprises pour les entreprises. C’est une initiative de l’Agence française de développement (AFD) et de GOTICOM (Groupement des opérateurs des technologies de l’information et de la communication) et ce avec l’étroite collaboration avec la Chambre de Commerce d’Antananarivo (CCIA).

Grâce à cette nouvelle institution, Madagascar renforce ses capacités en tant que compétiteur dans les TIC. Ces nouvelles compétences font des malgaches une population à forte valeur ajoutée pour les projets d’outsourcing. Une belle histoire à suivre…

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information. Nous examinerons vous besoins et vos attentes et vous guideront vers des spécialistes. Notre panoplie de fins collaborateurs est à votre disposition. Ecrivez-nous directement sur notre site ou appelez nous au 09 70 71 83 00.

[Source] http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/lecole-superieure-en-technologie-de-linfor%C2%ADmation-esti-ouvre-ses-portes/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*