Centre D’Appels – Rôle Et Fonctionnement

Centre d appels
Un opérateur malgache assure la gestion des appels téléphoniques d’une entreprise à l’étranger.

Aujourd’hui, les offres d’emploi dans les centres d’appels fusent. Ceux qui veulent poser leur premier pas dans le monde professionnel sont les premiers intéressés par ces annonces. Pour avoir une vague idée de ce qui se passe en centre d’appels, il convient d’apporter un essai de définition. Déjà, un centre d’appels ou, call center, est une structure qui est constituée d’un ensemble de postes de travail lié à la téléphonie qui a vu le jour vers les années 80 aux États-Unis. Les téléopérateurs sont de toute évidence destinés à des actions liées au télémarketing. Dans ses débuts, le métier de téléopérateur se limitait à émettre et recevoir des appels. Aujourd’hui, l’appellation centre d’appels se voit de plus en plus remplacer par centre de relations clients, du fait que les établissements d’externalisation offshore traitent d’autres canaux de contact à part le téléphone.

Comment fonctionne un centre d’appels à Madagascar ?

A Madagascar, force est de constater la multiplication des centres d’appels. Cela se prouve par les diverses annonces sur les différentes plateformes d’emploi. Après avoir répondu à l’annonce, un candidat sera appelé à un entretien pour connaître ses réelles motivations. Certains établissements demandent même à leurs candidats de passer un test. Quoi qu’il en soit, les candidats retenus devront passer une formation sur les procédures de la campagne et la bonne attitude à adopter durant un appel. Il convient de rappeler que les procédures diffèrent d’une campagne à une autre (vente, prise de rendez-vous, création de trafic ou qualification de fichier…). Toutefois, les centres d’appels doivent remplir deux objectifs : la fidélisation et l’amélioration de la rentabilité (augmenter le chiffre d’affaire et diminuer les coûts de vente). En effet, un call center est « l’intermédiaire » entre l’entreprise mère et les clients. C’est la responsabilité du chef de projet et de plateau de faire en sorte que les objectifs soient atteints sans trop mettre de pression sur son personnel. Pour cela, les managers les outils sont très importants. Pour plus d’efficacité, la structure devra posséder un CRM afin de superviser les téléagents durant leur journée de production.

Centre d’appels, présent dans la vie de tous les jours

En France, comme dans les autres pays étrangers, les téléopérateurs sont très sollicités. Par exemple, après l’achat d’une voiture, un individu a besoin d’une assurance. S’il n’a pas le temps de passer à l’agence, il lui suffit de composer le numéro de téléphone et d’avoir une téléopératrice qui enregistrera sa demande et fera le nécessaire en un rien de temps. Sans le savoir, cet individu est peut être passé par un centre d’appels à Madagascar. Pour les acheteurs sur Internet, les téléopérateurs sont chargés de conseiller, orienter les clients dans leurs achats (service avant vente) et de répondre à leurs réclamations et leurs demandes dans le cadre d’un (service aprés vente). Afin d’apporter l’aide nécessaire aux clients, les télé-agents doivent suivre une formation initiale avant d’intégrer la production et auront une formation continue tout au long de leur carrière.

Call Center Madagascar dispose d’une expérience et d’une connaissance unique pour vous accompagner sur le choix de votre partenaire a Madagascar, n’hésitez pas a nous contacter nous sommes a votre disposition.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*