Centre D’Appels Offshore – En Savoir Plus Sur La Situation A Madagascar

Centre d'appels Tana
L’une des plus importantes zones d’activités économiques dans la capital pour les centre d'appels.

Aujourd’hui, Madagascar compte un certain nombre de centres d’appels et de sociétés spécialisées en relation client. De plus en plus d’entreprise ainsi que de grands groupes français et européens font confiance à ces prestataires, pour deux principales raisons : le coût abordable et la qualité de la prestation. La majorité des acteurs majeurs européens sont déjà implantés à Madagascar. Ces centres d’appels et centre de relation client à distance proposent de gérer le flux des appels entrants d’une structure. Ils proposent d’autres tâches, à l’instar l’accueil téléphoniques des prospects, des clients, des partenaires ; la téléprospection, le télémarketing, la gestion des agendas en ligne, la prise de rendez-vous. La solution d’externalisation proposée par les entreprises à Madagascar s’adresse aux entreprises, aux auto-entrepreneurs et aux professionnels indépendants.

Pourquoi choisir les centres d’appels Malgache ?

99% des centres d’appels Malgache (y compris les centres d’appels dirigés par les locaux) sont implantés dans la capitale. Hormis le tarif bon marché, les ressources nécessaires pour la gestion des appels téléphoniques sont nombreuses dans la capitale. Parmi les 24 millions d’habitants, 70% sont des jeunes de moins de 25 ans. De plus, les étudiants dans les universités, les jeunes diplômés, quelles que soient leurs formations s’intéressent au métier. Hormis les connaissances acquises durant les formations académiques et les formations avant la prise de poste dans les centres d’appels, les Malgaches ont une bonne maîtrise de la langue française et des autres langues étrangères comme l’anglais, l’allemand, le mandarin…étant donné que c’est un pays francophone, la langue française jouit d’une grande diffusion dans la population, particulièrement sur les jeunes. D’ailleurs, les enseignements secondaires et supérieurs sont dispensés en français. Si les compétences des ressources malgaches ne posent aucun problème pour les investisseurs et les entreprises souhaitant externaliser le service d’appel téléphonique à Madagascar, les tarifs restent abordables. Les salaires sont abordables par rapport à ceux en France. Même si certaines sociétés proposent des salaires plus élevés que la moyenne, les tarifs proposés aux clients restent toujours compétitifs.

Des ressources matérielles innovantes et de bonne qualité

La majorité des centres d’appels implantés dans la capitale de Madagascar se situent dans la zone d’activité économique de la ville. Le traitement des appels téléphoniques et la gestion de la relation client sont effectués dans des locaux spacieux et lumineux. Hormis les pièces dédiées au travail proprement dit, on y trouve aussi des espaces qui contribuent à l’amélioration des conditions de travail des salariés. Côté connexion c’est de la fibre optique délivrée par les fournisseurs d’accès Telma et Orange. Ils garantissent une qualité de service irréprochable.

Besoin d’en savoir plus ? un projet ? un conseil ? nous sommes a votre disposition pour en parler de vive voix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*